Format AMP : un nouveau rapport d'erreurs dans la Search Console de Google

Alors que le moteur de Google s'apprête à servir les premières pages AMP aux mobiles, il propose aux sites de connaître les erreurs qu'il a rencontré sur leurs pages ayant adopté ce nouveau format

Accelerated Mobile Pages, ou AMP, le format lancé par Google pour alléger et accélérer les pages sur mobile, doit commencer à être servi par le moteur en février. Aujourd'hui, Mountain View annonce qu'un nouveau rapport dédié à ce format est disponible dans sa Search Console, auparavant connue sous le nom de Webmaster Tools.

Le rapport peut d'ores et déjà être consulté dans la section "Apparence dans les résultats de recherche". Adressé aux sites d'actualité, il s'attache à faire remonter les erreurs trouvées par le moteur dans ces pages AMP. Une vue globale est proposée, mais il est aussi possible de s'intéresser à des erreurs ou des URL en particulier.

Google précise bien qu'il s'agit d'une première version, et ce rapport d'erreur sera amené à évoluer "dans un avenir proche". Le moteur n'a en revanche pas souhaité donner de chiffres concernant l'adoption actuelle de ce format, qui se présente comme une initiative Open Source.

Google / Référencement naturel