SEO et disparition des étoiles dans les résultats : Google corrige "le bug"

John Mueller, de Google, a expliqué que le bug avait été corrigé, et en effet, les étoiles qui avaient disparu des résultats reviennent.

D'après Google, c'était donc juste un bug, et il est corrigé. La semaine dernière, un outil avait pu détecter que de nombreuses étoiles, représentant les avis, avaient disparu des résultats remontés par Google. En quelques jours, la part de requêtes suivies par cet outil qui faisaient remonter de telles étoiles avait chuté de 34,1% à 22,3%. Google voulait-il enlever ces extraits enrichis, qui favorisent certains résultats en améliorant leur visibilité et leur taux de clic ? Après tout, le moteur l'avait déjà fait pour les photos des auteurs.

Mais ce n'est pas ce que John Mueller, Webmaster Trend Analyst chez Google, a dit. Lors d'une session de  Google Hangouts, il a affirmé qu'il s'agissait d'un bug. Ce dernier a d'ailleurs été corrigé, et toutes les étoiles disparues doivent revenir, a-t-il promis. D'ailleurs, l'outil a en effet commencé à les détecter à nouveau dans les résultats, comme le montre bien ce graphique ci-dessous.

L'outil MozCast montre bien que la part de requêtes faisant apparaître les étoiles a significativement baissé avant de remonter. © Mozcast

 

Google / Webmaster