Le format AMP arrive dans Google News

Un nouveau carrousel de contenus AMP va apparaître, en haut, dans Google News. Le label pourra aussi mettre en évidence les articles dans le flux classique des actualités.

Après les résultats de Google, Google News. Poussé par Google depuis quelques mois, le format AMP qui veut accélérer le web sur mobile, a commencé à apparaître dans un carrousel en haut des résultats remontés par Mountain View sur mobile. Pour l'heure, seuls des articles d'actualité peuvent se hisser dans ce carrousel.

Google va désormais pouvoir donner une visibilité supplémentaire à ces articles au format AMP. Ils arrivent en effet dans Google Actualités, que ce soit dans les apps Android ou iOS ou via Web, annonce aujourd'hui le moteur.

Concrètement, les actualités majeures du moment seront mises en avant au sein d'un nouveau carrousel ne contenant que des articles au format AMP (la capture d'écran ci-dessous montre ce carrousel sous les "headlines"). Le but sera donc de  figurer dans ce carrousel bien visible. Il contiendra 14 actualités, prévient Google. Ce n'est pas tout : dans le flux classique des actualités, les contenus au format AMP pourront aussi bénéficier du label "AMP" avec l'éclair.

Comme d'habitude, Google commence le déploiement dans l'édition US de Google News, mais d'autres pays seront bientôt concernés.

Google News va accueillir et mettre un avant un nouveau carrousel des actualités importantes (les "headlines" ci-dessus) disponibles au format AMP. © Google

 

Google