SEO : Google songe à intégrer AMP et la recherche vocale dans sa Search Console

John Mueller, de Google, a expliqué que le moteur étudiait les moyens de faire remonter des informations concernant AMP et la recherche vocale dans sa Search Console.

Lors d'une session sur Google Hangouts, des professionnels du SEO ont pu demander à John Mueller, de Google, si le moteur de recherche comptait bientôt faire remonter des indicateurs concernant la recherche vocale et le format AMP dans sa Search Console.

Concernant AMP, John Mueller a répondu que c'était bien l'un des projets. "Google regarde comment inclure plus d'informations concernant AMP dans les rapports Search Analytics de la Search Console", explique le Webmaster Trends Analyst dans la vidéo. Le moteur voudrait par exemple montrer de manière claire combien de pages AMP sont apparues dans les résultats.

La réponse a été très similaire concernant la recherche vocale : les équipes de Google en ont bien discuté, l'idée étant de présenter différemment les recherches vocales et les recherches écrites, comme pour les recherches mobiles et desktop. "Mais cela présente aussi une difficulté", a aussi expliqué John Mueller, car ce sont souvent des phrases entières, et parfois même uniques, qui sont utilisées avec la recherche vocale. Pas sûr qu'il soit décidé de faire apparaître ces requêtes uniques dans la Search Console, fait-il aussi comprendre. Il invite toutefois les SEO et webmasters à faire remonter leurs idées, concernant cette fonctionnalité ou une autre qu'ils souhaiteraient voir dans la Search Console.

Google / Moteur de recherche