Search Console : enfin des stats SEO regroupant site, app mobile, et site mobile

La Search Console va pouvoir regrouper les statistiques pour un ensemble de propriétés, et ainsi permettre de connaitre les impressions réalisées par toutes les apps d'une entreprise, ou tous ses sites.

Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité attendue depuis longtemps dans la Search Console. Le moteur va permettre de regrouper des propriétés - ces dernières pouvant être le site web, le site web en HTTPS, le site mobile ou même des apps mobiles.

L'ensemble des propriétés créées pourra ainsi donner accès à ses propres statistiques agrégées. De quoi connaître, par exemple, les impressions réalisées ou les clics obtenus par un site et toutes ses déclinaisons mobiles dans les résultats remontés par Google. L'ensemble pourra aussi contenir toutes les apps, ou les différents sites web d'une entreprise – à condition d'avoir les droits d'accès nécessaires dans la Search Console.

Comme l'explique la nouvelle page officielle, pour accéder à un ensemble, il faut être un utilisateur validé "avec au moins un accès limité à toutes les propriétés de l'ensemble". 

La fonctionnalité est en cours de déploiement, et devrait être prochainement accessible à tous les utilisateurs de la Search Console (ce n'était pas le cas ce 24 mai). Il suffira de cliquer sur "Créer un ensemble" sur la page d'accueil de la Search Console pour en profiter.

Google / Google Webmaster Tools