eBay a déployé le format AMP

eBay n'a pas attendu que Google fasse remonter des pages AMP d'e-commerçants dans ses résultats sur mobile pour adopter le nouveau format imaginé par Mountain View.

Pour l'instant, Google ne fait remonter que les pages AMP des sites d'actualité dans ses pages de résultats sur mobile, mais le moteur a bien fait comprendre que cela pouvait bien, un  jour,  concerner d'autres types de sites. Ebay n'a toutefois pas attendu que Google l'étende aux sites d-e-commerce pour adopter le format.

Le site d'enchères a en effet annoncé que 8 millions de ses pages avaient désormais une déclinaison AMP. Un projet qui s'inscrit dans une réflexion plus large chez ce ténor, qui cherche à optimiser la rapidité de son site pour le mobile.

Pour l'heure, les pages normales, non AMP, ne contiennent pas de lien vers leurs déclinaisons, mais c'est bien prévu. Le site américain explique aussi avoir rencontré quelques difficultés, et pointe quelques lacunes dans le format, en matière de Web Analytics ou d'A/B Testing par exemple. Quelques fonctionnalités importantes sont aussi absentes, du moins pour l'instant. eBay explique s'être rapproché de Google et avoir mis sur pied un groupe de travail pour combler ces manques, et ainsi "proposer une expérience d'e-commerce complète avec le format AMP". C'est peut-être ce que Google attend avant d'inviter les e-commerçants à déployer le format, et de commencer à faire remonter très haut leurs pages AMP dans ses résultats sur mobile…

Google / EBay