Une nouvelle mise à jour de Google a sensiblement modifié les résultats

Le moteur parle de fluctuations ordinaires, mais les spécialistes ont bien observé une secousse inhabituelle dans les résultats.

Les résultats de Google ont été sensiblement modifiés ces derniers jours. De nombreux SEO ont ressenti des secousses dans les SERP, à partir de jeudi dernier (15 septembre), et ensuite durant le week-end qui a suivi. Un outil spécialisé a même pu enregistrer des changements significatifs dans les résultats dès le mardi 13. Les mouvements ont été observés en France mais aussi aux Etats-Unis : la mise à jour est donc internationale. Des réactions ont été publiées sur Twitter, des sites, blogs et forums.

Mais cette fois-ci, contrairement aux fluctuations observées en début de mois, Google a répondu aux interrogations des professionnels. Les réponses du moteur risquent cependant de laisser les spécialistes sur leur faim, puisqu'elles se sont limitées à dire que "les fluctuations dans les résultats sont normales et montrent que les ingénieurs travaillent dur". Le Googler Gary Illyes a ajouté qu""annoncer tous les changements réalisés n'est pas utile". 

Lire aussi : 

 

Google / Moteur de recherche