Untitled Document
Les mots clés les plus recherchés en 2007

En savoir plus

 

 
Yann Sauvageon (Synodiance)
 
 

description brève de l'image

 
Yann Sauvageon est directeur du pôle conseil et marketing de Synodiance.

Les mots clés comme "immobilier", "crédit", "annonces" ou encore "MP3" bénéficient de volumes de requêtes fortement élevés sur le marché français.

Sur ces expressions très concurrentielles, un travail de pure technique en référencement est nécessaire mais pas suffisant. La réussite de positionnement sur ce type de mots clés dépendra de la notoriété du site et du maillage externe. La composante liens référents est en effet primordiale. La première place se jouera sur la qualité de ces liens.

La qualité des liens : une notion qui a fortement évoluée. Aujourd'hui, une simple inscription dans les annuaires ne marche plus. Il faut inscrire le site dans une stratégie de contenu différente et innovante. Une démarche qui permettra au site d'obtenir des liens qui se créent naturellement. Il faut aller surprendre la communauté de linkers. J'entends par là les bloggers, journalistes on line, les rédacteurs ou encore les créateurs de contenu de site.

 

 
François Sutter (Blue acacia)
 
 

description brève de l'image

 
François Sutter est directeur de l'agence Blue Acacia.

Les internautes recherchent de plus en plus d'expressions, bien plus que des mots clés dans les moteurs de recherche. Dans le cadre d'une recherche d'agence Web, les clients associent une ville à la requête "agence Web", et c'est le même raisonnement dans la recherche d'un bien dans l'immobilier.

On assiste donc à une profonde mutation des mots clés dans les balises keyword : alors qu'avant cette balise listait des mots clés uniques, elles présentent aujourd'hui des expressions.

Il existe tellement de pages, tellement de liens : si l'internaute ne précise pas sa requête, il perd son temps. Certains annonceurs cherchent toujours à se référencer sur des mots clés ultra-génériques. Plus que de la notoriété, il faut de la pertinence. Ces mots clé n'amènent pas plus de trafic ciblé qu'un mot clé spécialisé.

 


Envoyer Imprimer Haut de page