Untitled Document
Netlinking : astuces et recommandations

En savoir plus

 

Trouver le bon site partenaire est une chose. Mais avoir le lien sur la bonne page avec une présentation correcte en est une autre. Bien plus qu'un outil d'optimisation, ce lien doit être à l'origine de trafic. "Le texte du lien et le vocabulaire autour de ce lien sont d'une grande importance", indique Régis Micheli.

 
Page de suivi des source de trafic © Drouot.com et Google Analytics
 

En effet, Google possède aujourd'hui tous les moyens nécessaires pour calculer la popularité de ces liens, en fonction du taux de clics ou encore du taux de rebonds. Même si le moteur affirme ne pas utiliser ces données statistiques dans le classement, il convient de s'interroger sur le taux de conversion de ses liens.

"Il s'agit d'un partenariat, pas uniquement d'un simple lien. Le temps où le webmaster se contentait d'envoyer une demande pour un simple échange de liens par email est révolu. Des sites avec de fortes affinités peuvent, en plus d'afficher un lien, aller jusqu'à échanger des bases de données clients ou encore mettre en place du co-branding", imagine le directeur de l'agence Visiplus.


Envoyer Imprimer Haut de page