Untitled Document
Gérer sa réputation sur les moteurs

En savoir plus

 

 
Présence de sites de la Société Générales sur les 1ères position utile pour communiquer lors de périodes de crises © Digitas
 
Un dispositif de crise doit toujours être envisagé. La réaction se doit d'être rapide et réussie. Chaque collaborateur doit connaître son rôle en cas de crise et être préparé, en définissant le processus de décision. Il est utile dans un premier temps de se servir d'une action de pré-référencement sur le sujet, en utilisant ses positions : compléter ses pages biens positionnées en ajoutant du texte : "on se sert des moteurs comme vecteur de communication", précise le directeur de Webformance.

Ainsi, lorsque la société Générale a révélé la perte de 7 milliards au mois de janvier, le groupe bancaire a pu profiter d'une première page de résultats dans Google sur sa marque pour communiquer plus efficacement.

Il est également important d'être en alerte sur les blogs et les forums et établir une stratégie de réponses précises en fonction d'un plan préalablement défini. C'est avec une réaction rapide qu'il devient plus facile de combattre : avoir une réflexion anticipée sur les actions à planifier s'avère essentiel.

 


Envoyer Imprimer Haut de page