Untitled Document
Se positionner en 1er sur "hotel paris" dans Google

En savoir plus

 

Ressortir en première position dans Google sur l'expression "hotel Paris" ne demande pas seulement une optimisation, mais aussi une légitimité. Régulièrement, une équipe de responsables qualité au sein de Google vérifie les expressions souvent requêtées.

Depuis trois ans, cette équipe vérifie et note les sites ressortant en tête du moteur en fonction d'une série de critères précis. "Google préfère qu'un portail proposant plusieurs hôtels ressortent en premier plutôt qu'un site ne disposant que d'un seul logement", note le dirigeant de CVFM.

Le site Eslworldwide est en sursis

Le site Eslworldwide - qui ne dispose pas d'hôtels - serait donc en sursis. "Il est impossible de dire si ce site a déjà résisté à un contrôle", explique Raphaël Richard.

Même s'il est intéressant pour ce groupe de ressortir sur cette requête lui amenant beaucoup de trafic, il vise un marché beaucoup plus large que son activité et son optimisation en devient plus compliquée.

Quant au portail de Fastbooking, il perd de nombreuses occasions pour gagner des points : "L'optimisation du code est beaucoup moins efficace que son concurrent Hotelaparis.com", juge Raphaël Richard.

Premier sur la requête, le site Hotelaparis.com montre toutefois certaines faiblesses. D'une part : le réseau de liens autour du site, encore faible en termes qualitatifs comme quantitatifs. Et d'autre part, l'optimisation particulièrement poussée des pages: "L'indice de densité sur certains mots clés est trop élevé. Le mot "hotel" par exemple, sous la forme singulier et pluriel, est répété 376 fois sur la page d'accueil, soit deux à trois fois plus que raisonnable", estime le professionnel.

 

 
Liens externes menant vers Eslworldwide © Google
 

Une "suroptimisation" qui peut coûter cher dans un milieu aussi concurrentiel. Des sites comme Opodo, Bestwestern ou encore Expedia payent pour figurer dans les liens sponsorisés à cette requête. "Les sites se font rapidement signaler dans le domaine du tourisme par le formulaire de dénonciation de Google", ajoute le directeur de CVFM.

 


Envoyer Imprimer Haut de page