Google+ Sign In fait apparaitre la photo des auteurs dans Google

Google vient d'ajouter un nouveau moyen pour associer du contenu à un profil Google+ : l'identification via Google+ Sign In. Les posts Google+ disposent aussi désormais d'un code embed pour les intégrer à un site.

Google vient d'annoncer que son service d'identification Google+ Sign In allait permettre d'associer du contenu à un profil Google+. Il s'agit donc d'une nouvelle possibilité pour faire apparaître la photo du profil Google+ dans les résultats.

Par exemple, lorsque l'identification sur WordPress est réalisée via un compte Google+ (et donc via Google+ Sign In), les articles publiés sur ce CMS seront automatiquement associés au profil Google+. Pour l'instant, cela fonctionne avec WordPress et Typepad, mais Mountain View explique travailler avec d'autres plateformes.

Autre nouveauté concernant Google+ qui pourrait intéresser les responsables de sites : il est désormais possible d'intégrer les posts Google+ au sein des pages web via embed, comme peuvent l'être les vidéos YouTube, les tweets ou les contenus postés sur Facebook. Chaque post Google+ propose désormais dans les "Menus Options" en haut à droite cette fonctionnalité "Intégrer le post", avec le code HTML/JS qu'il faut copier-coller. Texte et multimédia des posts sont ainsi exportables, et restent interactifs (actualisation, +1, commentaires...) sur le site de destination.

Google / Référencement naturel