Tour d'horizon du Bing Webmaster Center Backlinks / Outbound Links tools : piloter les liens entrants et sortants

Microsoft n'a pas oublié le pilotage des liens entrants, liens réalisés vers un site depuis d'autres sites Web (ou backlinks). Une partie du Webmaster Center est centrée sur cette problématique. Toujours en se basant sur les données d'indexation de Bing, l'outil Backlinks permet notamment de visualiser l'ensemble des liens entrants réalisés vers le nom de domaine d'un site, mais également un sous-domaine ou un sous-dossier particulier de ce site.

 

l'outil backlinks permet pour chaque tableau de bord d'accéder à un fichier .csv
L'outil Backlinks permet pour chaque tableau de bord d'accéder à un fichier .csv agrégeant un millier de résultats. © Bing

Mais, le filtre proposé par l'outil Backlinks donne également accès à la liste des liens entrants réalisés vers le site Web depuis l'ensemble des sites Web d'un domaine (.com, .fr, .gouv, .edu...), ou depuis un site Web particulier. Pour chaque tableau de bord généré, un fichier .csv pouvant agréger jusqu'à un millier de résultats est téléchargeable pour faciliter les traitements statistiques.

Pour le pilotage des liens sortants, le Webmaster Center propose un outil équivalent, baptisé Outbound Links tool, proposant les mêmes fonctionnalités.

Microsoft / Référencement naturel