Untitled Document
Le référencement Orcanta

En savoir plus

 

"Il reste très difficile de se positionner sur certaines expressions. Une complexité ayant pour cause d'une part la concurrence, notamment de grands sites de VPC, mais pas seulement. La dérive sur les termes propres à la lingerie complique également la tâche", explique Stéphanie Belleuf.

A ce jour, les moteurs rapportent 50 à 60 % du trafic du site. Une manne importante qui motive l'enseigne pour surpasser ces difficultés. "Il est dans nos projets d'aller plus profondément dans le contenu", estime la responsable e-commerce.

La marque veut aujourd'hui limiter au maximum les achats de mots clés et souhaite impliquer sa stratégie pour une présence à long terme sur les moteurs. Parmi les autres projets à venir : l'adaptation du code source aux évolutions du site ainsi que l'élargissement de la visibilité via une sélection de nouveaux mots clés qui viennent s'ajouter à la liste définie.

Enfin, le tracking du trafic est en cours d'élaboration. Une étude de statistiques qui permettra au groupe de mieux travailler son ROI. "La visibilité n'est que la première étape dans une stratégie de référencement. La transformation d'une visite en vente est le résultat final d'une bonne stratégie", conclut Fréderic Gaye, chef de projet chez Webformance.

 


Envoyer Imprimer Haut de page