Untitled Document
Le référencement Havana Club International

En savoir plus

 

Avec un contenu régulièrement ajouté, le site Havana-cultura dispose d'un avantage précieux dans la quête aux positions. Le choix des mots clés a été défini en fonction de la cible recherchée par le groupe. Ainsi, pour le site Havana Club, portail du groupe, le référencement s'est porté sur les expressions en rapport direct avec la marque et son activité. En revanche, pour Havana-cultura, le groupe a souhaité attirer les visiteurs recherchant un artiste cubain ou s'intéressant à la culture cubaine.

Les acteurs se sont appliqués à faire un travail exhaustif sur le contenu, mais également sur les balises et les urls des pages. Le social bookmarking a constitué la deuxième étape : "lors d'une exposition de 50 réfrigérateurs redesignés par des artistes cubains au Grand Palais à Paris, Havana a couvert l'événement et fournit un dossier spécial sur son site Havana-cultura", explique Madjid Bouzar de M&C Saatchi.GAD. Un contenu qui a ensuite été relayé sur la toile par la communauté cubaine.

 

Page décrivant l'exposition de 50 réfrigérateurs redesignés par des artistes cubains au Grand Palais à Paris
 
Page décrivant l'exposition de 50 réfrigérateurs redesignés par des artistes cubains au Grand Palais à Paris © Havana-cultura
 

En ce moment, les sites sont en pleine campagne de netlinking. C'est l'agence LSF qui se charge de trouver et de contacter les sites évoluant dans un univers analogue pour proposer un échange de liens.

 


Envoyer Imprimer Haut de page