Yahoo! Search perd son directeur général

Chi-Chao Chang, haut responsable du moteur de recherche de Yahoo!, serait sur le départ, tout comme un autre Top Manager de cette business unit.

Selon AllThingsD.com, Chi-Chao Chang, vétéran au sein du moteur de recherche de Yahoo!, quitte son employeur. Salarié de Yahoo! depuis 1999, Chi-Chao Chang était vice président et directeur général de la business unit Global Search, dédiée au moteur de recherche dans le monde. Il était également l'un des responsables du rappochement entre Yahoo! et Bing de Microsoft, et dirigeait cette alliance pour le marché nord-américain. Il était également le porte-parole de Yahoo pour toute question relative au référencement.

Une annonce qui intervient alors Shashi Seth, président Search & Marketplaces chez Yahoo depuis janvier 2010, était récemment en France pour détailler les ambitions de Yahoo! en matière de recherche sur Internet

Un autre départ marquant est également signalé par AllThingsD : celui de Mai Petry haut responsable en charge de la communication et des relations presse au niveau mondial pour Yahoo!. Contrairement à Chi-Chao Chang, ses perspectives sont connues : elle part assumer les mêmes fonctions au sein de la division chargée de WebOS chez HP.

Moteur de recherche / Référencement naturel