Le concours SEO "Sentimancho" est lancé

Tous les référenceurs vont pouvoir participer ou observer les techniques mises en œuvre pour se positionner au mieux sur la requête "Sentimancho". Les vainqueurs seront listés sur la page de résultats de Google le 31 octobre.

Le mot clé d'un nouveau concours de SEO a été révélé : il s'agit de "sentimancho". Un mot sur lequel Google ne faisait jusqu'à présent remonter aucun résultat et sur lequel les référenceurs participants vont donc devoir se positionner le mieux possible. Le concours se terminera le 31 octobre 2012. De nombreux lots sont en jeu (tablettes, outils SEO). Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Ce concours est aussi l'occasion pour les spectateurs d'observer les techniques utilisées. Les participants, des référenceurs professionnels, vont de leur côté pouvoir, comme le rappelle le site officiel du concours, "tester leur niveau", "mettre en oeuvre de nouvelles techniques", et "effectuer des tests" qui ne peuvent pas toujours être faits dans le cadre professionnel habituel.

Terrain de jeu des référenceurs de tous bords, les concours SEO sont aussi en effet l'occasion de tester des techniques de Black Hat SEO. Après la mise à jour Google Penguin, il sera donc aussi intéressant de suivre les pratiques désormais pénalisées par Google. A noter que le concours a tout de même quelques règles, comme celles de ne pas faire figurer le mot clé dans le nom de domaine, ou de ne pas utiliser WordPress pour le site participant.

Google / Référencement naturel