Vers la dissolution de SEO Camp ?

L'équipe à la tête de l'association des référenceurs veut passer le relai, mais cherche encore ses remplaçants...

SEO Camp, l'association phare des référenceurs en France, va-t-elle être dissoute ? Cette possibilité a bien été sérieusement évoquée ce 13 mars, en ouverture de son événement annuel SEO Camp'us, par son président Philippe Yonnet. En fait, l'équipe qui tient les rênes de cette association, depuis plusieurs années maintenant, souhaiterait passer le relai. Elle appelle donc les volontaires à se manifester. Mais reste à savoir ce qu'il se passera si aucune équipe ne reprend le flambeau...  

Les différents événements prévus par l'association pour l'année 2014 seront maintenus. Mais au-delà de cette date, l'association ne peut pour l'instant pas s'avancer, y compris donc pour le SEO Camp'us 2015. "La nature a horreur du vide, et l'appel en ouverture du SEO Camp'us a déjà fait réagir, des volontaires se sont déjà manifestés", nous expliquait ce jeudi 13 mars Philippe Yonnet.

En plus de rassembler de nombreux professionnels du secteur, l'association SEO Camp a pu imposer son SEO Camp'us comme un événement incontournable du référencement en France. Des équipes en région ont aussi pu, sous son égide, organiser des événements similaires d'une journée en province, à Caen, Angers, Lille, etc. Son rayonnement est aussi aujourd'hui international. L'association a également pu lancer le Ceseo, une certification d'excellence dans le domaine. Elle ne compte cependant aucun salarié : ce sont des professionnels du secteur qui la dirigent et l'animent bénévolement.

Référencement naturel / Référenceurs