Le bouton Google + 1 pour les webmasters arrive

Mountain View a confirmé présenter aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité que pourront adopter les webmasters sur leur site internet. Le référencement naturel pourrait être impacté.

Equivalent du "like" de Facebook, le bouton +1 a été lancé par Google en mars dernier. Déjà disponible sur les pages de résultats de Google.com pour les internautes qui le souhaitent, Google vient de confirmer annoncer aujourd'hui que ce bouton pourra désormais être intégré dans les sites Web. Si les internautes devaient auparavant revenir sur les SERP (Search Engine Results Page) de Google pour manifester leur approbation a propos d'un page Web en actionnant ce bouton, ils devraient donc bientôt pouvoir le faire directement sur les sites qui auront choisi d'intégrer cette fonctionnalité.

Les webmasters auront juste à intégrer quelques lignes de codes, disponibles via une interface web assez simple mise à disposition par Mountain View dont Search Engine Land semble avoir eu une capture d'écran.  Le Google Webmaster Central devrait également fournir des reporting sur l'impact de ce bouton.

Avec cette nouvelle possibilité, les conséquences sur le référencement naturel devrait donc être plus grande, car ces approbations vont pouvoir modifier les SERP et faire remonter assez haut dans les résultats des contenus web enfouis, auparavant bien moins visibles. Cependant les règles précises de l'impact de ces approbations dans l'algorithme ne sont pas connues.

Google / Réseaux sociaux