Google lance un centre de paramétrage pour les sites dans Google News

Le moteur lance en français son "centre des éditeurs Google Actualités". Un service qui est pensé pour améliorer le référencement des sites d'actualité.

Google avait lancé cet été aux Etats-Unis un espace de paramétrage dédié aux sites référencés dans Google Actualités. Le moteur vient de le décliner en français. Baptisé "Centre Google Actualités pour les éditeurs", il doit permettre aux sites d'actualité référencés dans Google News d'optimiser leur référencement. 

Au sein du nouvel espace, ces sites peuvent mettre à jour ou corriger les informations les concernant. Les éditeurs peuvent par exemple indiquer des libellés correspondant à leurs contenus, comme "contenu éditorial", "contenu d'opinion", "contenu généré par l'utilisateur", ou encore "abonnement payant", entre autres. Des libellés comme "technologie" peuvent aussi être associés aux rubriques (lire : les pages d'aides officielles et en français concernant ce centre)

Le nouvel espace permet donc de bien faire comprendre au moteur toutes les informations utiles concernant un site d'actualité. Mais il apparait aussi comme un moyen de corriger les éventuels problèmes d'indexation.

Google précise bien que les sites d'actualité ne sont "en aucun cas obligés d'utiliser ce Centre Google Actualités ni d'y ajouter des informations". Google peut aussi, "à sa seule discrétion ", faire le choix "d'utiliser ou de ne pas utiliser dans ses algorithmes les informations fournies".

Référencement naturel / Référenceurs