SEO : la photo des auteurs de contenu dans les résultats de Google

Google veut relier auteur, contenu et compte Google Profile afin de faire apparaître dans ses SERP la photo de l'auteur d'un contenu.

Après avoir expliqué comment lier un contenu à son auteur au moyen d'une balise HTML (rel="author"), Google annonce aujourd'hui commencer à afficher des photos des auteurs dans les pages de résultats de recherche effectuée sur Google.com.

L'auteur doit disposer d'un compte Google Profile renseigné vers lequel pointe la balise : la photo qui apparaîtra sous forme de vignette à droite du résultat dans les SERPs sera issue de ce compte. Un moyen de gagner en visibilité dans les résultats qui ne manquera donc pas d'intéresser les référenceurs. Google de son côté justifie sa démarche en expliquant qu'elle allait "aider les utilisateurs à découvrir un contenu de bonne qualité", soit une continuité logique dans la droite ligne de la philosophie de la mise à jour Panda.

Pour rappel, c'est également ce compte Google profile qui permet également d'apprécier un contenu en y apportant son "+1". Des instructions plus détaillées, pour l'instant en anglais, sont disponibles dans le centre d'aide officiel de Google

Google / Référencement naturel