L'analyse des requêtes de Yahoo! Clues s'étend au monde entier

L'outil permet désormais d'analyser finement les requêtes tapées dans tous les pays.

Initialement lancé en novembre dernier pour tacler Google Trends, le service  Yahoo! Clues, toujours en bêta, devient aujourd'hui plus intéressant pour les Français. Cet outil, dont l'accès est gratuit, propose d'analyser les requêtes populaires. Le site fournit des critères d'analyse comme l'âge ou la localisation des internautes tapant les requêtes, mais aussi les autres mots clés qui peuvent y être associés.

S'étant dans un premier temps concentré sur les requêtes tapées aux Etats-Unis, Yahoo! Clues inclut désormais des statistiques concernant les internautes du monde entier, et notamment français. Ainsi, il est aujourd'hui possible de savoir que la requête "iphone 5" a été tapée par 22% d'hommes âgés de 25 à 34 dans le monde entier, mais aussi qu'elle a été deux fois plus tapée en Ile-de France qu'en Langedoc-Roussillon. L'outil, toujours en phase bêta, ne propose en revanche pas encore l'analyse sur toutes les requêtes.

Une nouveauté qui est annoncée alors que des captures d'écran de la nouvelle bêta de Google Analytics, et de ses nouveaux rapports SEO, filtrent égalent et au même moment, sur Internet.

Référencement naturel / Yahoo