Réussir son référencement Web : les bonnes feuilles Quels réseaux sociaux utiliser pour son référencement ?

«  Pour qui s'occupe uniquement de référencement naturel – et qui est le sujet de cet ouvrage –, et donc du positionnement et du trafic des moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont avant tout un moyen d'asseoir sa popularité et de mettre en avant ses contenus. Dans ce cadre, c'est avant tout la recherche de liens populaires et qualifiés qui est prisée. L'audience générée en propre par les réseaux sociaux importe, mais ce n'est pas l'objectif principal de cette approche.

Il convient donc d'utiliser les réseaux permettant la création rapide de liens, et surtout de liens visibles par les moteurs de recherche. Exit donc a priori tous les outils demandant une authentification de l'utilisateur pour être parcourus (Facebook, Viadeo ou LinkedIn, entre autres) ; l'action devra se concentrer sur les plates-formes de diffusion des liens tels Digg et ses équivalents francophones (Wikio, TapeMoi, Scoopeo, et bien d'autres) ou sur les bookmarks sociaux dérivés de Del.icio.us, encore que ces derniers soient moins parcourus par les moteurs de recherche. »

 

avec ses millions d'utilisateurs, digg est l'un des outils sociaux les plus
Avec ses millions d'utilisateurs, Digg est l'un des outils sociaux les plus populaires du Web. © Capture d'écran / Eyrolles

 

 

 

Google / Facebook