"Réussir son référencement web" : les bonnes feuilles Des pages Web conçues pour être "monothème"

Enfin, vos pages web, dans leur structure, sont-elles compatibles avec les moteurs ?

Conception : les pages web

 Par exemple, ont-elles été conçues pour être monolingues ? Une langue donnée doit être affichée majoritairement dans une page web donnée pour être "compréhensible" par les robots.

 De même, les pages doivent être conçues pour être le plus "monothème" possible. Peu importe leur longueur (dans ce cas, c'est plus la densité des mots-clés qui jouera pour leur pertinence), mais il est important que chaque page cerne un point donné, quitte à multiplier les pages sur votre site. En d'autres termes, si vous avez 10 produits à présenter, n'hésitez pas une seconde : créez une page de présentation pour chaque produit et surtout pas une longue page qui les présente tous sur un même document. Vous devez être capable de décrire le contenu d'une page en 10 mots au maximum (ce sont les termes qui constitueront son titre).

Conception>Rubriquage

 Avez-vous pensé les différentes rubriques du site en fonction de ce que les internautes recherchent et pas en fonction de la structure de la base de données ou de notions techniques (comme cela arrive parfois) ?

 N'oubliez pas de donner des noms explicites à chaque zone thématique de votre site. Ces noms explicites seront ensuite repris dans les intitulés de liens, primordiaux aujourd'hui pour un référencement.

 Le site américain Moz.com propose un récapitulatif en anglais de tous les points auxquels il faut penser, au format PDF. Une sorte de pense-bête aussi disponible en cliquant ici.

les différents points stratégiques seo à mettre en place sur un site web,
Les différents points stratégiques SEO à mettre en place sur un site web, regroupés dans un document PDF  (cliquez pour agrandir) ©  Eyrolles / Moz.com

 

Référencement naturel / Référenceurs