SEO et fermes de contenus : eHow refond son site

Quelques semaines après la mise à jour "Panda" de Google contre les fermes de contenu, l'un des sites emblématiques de ce type de contenu vient de s'offrir une refonte complète.

Site connu pour proposer pléthore d'astuces et être souvent bien placé dans les résultats de Google, eHow vient de refondre son site. Les changements ne sont pas uniquement esthétiques : la  nouvelle arborescence, basée sur des catégories et sous-catégories, aura aussi un impact sur le référencement du site.

La société a annoncé qu'il s'agissait de mettre davantage l'accent sur la qualité, avec des contenus plus longs, et rédigés en interne. Les internautes sont par ailleurs invités à juger chaque article comme étant "pertinent" ou non. Greg Boudewijn, responsable d'eHow, soutient "que les changements récents de Google n'ont pas eu d'influence directe " sur son site , et que "le processus de refonte avait déjà commencé l'année dernière".

Lors de la mise à jour de l'algorithme Google, baptisé Panda et visant à sanctionner les sites aux contenus de faible qualité, eHow avait été pressenti comme étant parmi les plus pénalisés.

Google / Référencement naturel