SEO : Google introduit de nouveaux carrousels dans les résultats sur mobile

SEO : Google introduit des carrousels dans les résultats sur mobile 1520 Certaines requêtes vont faire remonter très haut dans les résultats de Google sur mobile de nouvelles rangées de vignettes cliquables.

Les pages de résultats remontés par Google sur mobile sont en train de changer. Désormais, sur certaines requêtes, des carrousels peuvent remonter sur la première page de résultats. Pour rappel, pour Google, un carrousel, c'est une rangée de résultats, avec des images en vignette, que l'on peut faire défiler de droite à gauche avec son doigt (voir capture ci-dessous).

Certaines requêtes en font déjà remonter en France (les noms de grandes villes ou de certains médias par exemple), et d'autres devraient suivre. Google cite par exemple des équipes sportives. Le Knowledge Graph semble servir de base à cette fonctionnalités. Les résultats remontés dans le carrousel proviennent du même site.

Pour l'instant, en France, d'après les premiers tests, ils ne renvoient que vers d'autres pages de résultats de Google, mais dans l'annonce sur son blog officiel, le moteur montre qu'ils peuvent aussi renvoyer vers des médias. Il explique aussi que le déploiement est encore en cours : d'autres sites vont "bientôt" être concernés.

2
Les "Lieux d'intérêts" pour la requête "Grèce", ou "Les émissions de télévision" pour la requête "France 2" sont des carrousels. Ils renvoient vers de nouvelles pages de Google, mais le moteur annonce que d'autres sites vont pouvoir profiter de ces carrousels. © Google - capture
  Google montre avec un GIF comment le carrousel peut regrouper des pages d'un site média (le Guardian dans l'exemple ci-dessous) :      

                                     

Référencement naturel