Etude des résultats sur Google.fr : ce qui change sur mobiles Google Vidéos aussi visible sur mobile que sur desktop

L'étude d'iProspect a aussi pu faire ressortir la part de résultats issus de Google Vidéos selon la thématique, et le terminal utilisé.

Premier enseignement, il apparaît que Google fait à peu près remonter autant de vignettes (ou snippets) issues des vidéos dans la première page de résultats sur les mobile que sur les desktops - avec une part de ce type de résultats cependant légèrement plus forte sur desktop.

Ce résultat n'était pas évident : Google aurait pu proposer moins de vidéos en première page aux mobinautes en pensant qu'ils seraient mois enclins à cliquer sur le lien de la vidéo à cause d'une connexion plus lente... L'étude ne dit cependant pas si ce sont toujours les mêmes vidéos qui remontent sur la même requête, réalisée à partir d'un ordinateur ou d'un mobile.

Moins de surprise concernant les univers de requête faisant apparaître les vidéos en première page. Les bandes annonces de films ont souvent dû remonter pour les requêtes liées aux sorties, et les tutoriels filmés ou les vidéos de jeux vidéos ont également dû faire grimper le nombre de vidéos remontant sur les requêtes associées à l'univers high-tech.

part des résultats google s'affichant en première page avec une vignette ou
Part des résultats Google s'affichant en première page avec une vignette ou "snippet" vidéo selon l'univers, et le terminal. © JDN - données Aposition

Google / Smartphone