SEO : Google sur le point de lancer un nouveau Penguin

Le moteur annonce avoir revu son filtre, et devrait pouvoir déployer cette nouvelle génération lors de cette semaine du 6 octobre.

Google devrait déployer une nouvelle version de son filtre Penguin dans les jours qui viennent. C'est ce qu'a annoncé le Webmaster Trends Analyst employé par Google, Gary Illyes, lors du SMX East. Il a évoqué la semaine du 6 octobre. Il s'agirait d'une nouvelle génération, retravaillée, du filtre.

La dernière fois que Google a déployé son Penguin, c'était il y a tout juste un an. Google aurait pris son temps pour mettre au point cette nouvelle version de Penguin "afin de pouvoir contenter au mieux à la fois les webmasters et les utilisateurs", d'après ce que rapporte le spécialiste Barry Schwartz. Gary Illyes a promis que cette nouvelle version du filtre allait rendre "la vie un peu plus simple aux webmasters", et que, pour la plupart des personnes, ce Penguin serait même "un délice" - les futurs pénalisés apprécieront.

Le Webmaster Trends Analyst a ajouté qu'avoir mis au point ce nouveau filtre allait aussi permettre à Google de le rafraichir plus souvent. Enfin, il a averti que les désaveux de backlinks réalisés ces deux dernières semaines n'allaient pas être pris en compte par ce nouveau Penguin.

Google / Référencement naturel