Comment Stick'Innov améliore son PageRank dans Google Le recours à une agence Web avec des engagements de positionnement

Le référencement pris en compte dès le développement du site

 

Proposant une offre de stickers décoratifs, Stick'Innov a été lancé en septembre 2009. "Nous avons travaillé sur le référencement dès le développement du site Web", indique Florent Pradère, l'un des trois associés à l'origine de la société du même nom.

 

florent pradère est l'un des trois associés à l'origine de stick'innov.
Florent Pradère est l'un des trois associés à l'origine de Stick'Innov. © Stick'Innov

Conscient de l'importance d'un bon positionnement sur Google, Stick'Innov fait appel à Linkeo. "Cette agence Web faisait partie des quelques prestataires que nous avons contactés qui proposaient de prendre des engagements de positionnement", poursuit Florent Pradère. Les dirigeants de Stick'Innov sont également séduits par la méthodologie proposée par le prestataire.

 

Des requêtes thématiques avec un bon taux de transformation

 

S'en suit une phase de sélection de mots clés. Stick'Innov décide ainsi de confier à Linkeo l'optimisation de son positionnement dans Google sur 30 mots clés. Deux grandes catégories de requêtes sont définies. D'une part les mots clés génériques, comme "sticker décoratif" ou "sticker mural". D'autre part les mots clés correspondant à des offres de stickers par thémes (ou produits), tels que "stickers enfant", "stickers animaux" et "sticker cuisine". 

 

Des mots génériques très concurrentiels

"Les premiers sont beaucoup plus concurrentiels que les seconds. Nous avons par conséquent encore une marge de progression sur les requêtes sur lesquelles nous ne sommes pas encore présents sur les premières pages de résultats", analyse-t-on chez  Stick'Innov.

Un peu plus d'un an après la mise en ligne du site, Stick'Innov parvient en revanche à se placer beaucoup mieux sur les expressions plus ciblées (comme "sticker colonne grecque" par exemple). Des requêtes qui apportent moins de trafic que les premières, mais qui affichent un taux de conversion bien meilleur dans la mesure où elles mènent directement l'internaute vers ce qu'il recherche.

Référencement naturel / Pagerank