WordPress SEO : l'extension pour doper le référencement d'un site Ajouter les balises meta OpenGraph pour Facebook

les boutons facebook sont désormais incontournables.
Les boutons Facebook sont désormais incontournables. © Facebook

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe en 2012. Tous les référenceurs s'accordent à dire qu'ils ont un impact en référencement naturel en termes de  backlinks (liens entrants), même si celui-ci est très inférieur à des liens réels.

En général, les webmasters se contentent d'ajouter les boutons Twitter, J'aime et +1 des trois plus grands réseaux sociaux en France.

 

Avec le plugin WordPress SEO, un simple clic sur "Ajouter les balises meta OpenGraph" va permettre l'intégration des balises méta spécifiques à Facebook, à savoir :

 

og:locale : la langue de la page ;
og:title : le titre ;
og:description :
une courte description du contenu ;
og:url : l'URL ;
og:site_name : le nom du site ;
og:type :
le type de contenu ;
og:image : l'image de l'article.

 

Grâce à cela, toute personne qui partagera un contenu sur Facebook (que ce soit via un partage de l'utilisateur directement sur le site ou via un clic sur le bouton "J'aime") va pouvoir récupérer automatiquement la bonne image, la bonne description et le bon titre de l'article.

 

l'extension permet d'afficher la bonne image, la bonne description et le bon
L'extension permet d'afficher la bonne image, la bonne description et le bon titre de l'article sur Facebook. © Capture - Guide d'Abondance

Le plugin vous permet également d'associer facilement votre site à un compte administrateur sur Facebook, ainsi que de définir une image par défaut pour les articles n'en ayant pas et de définir la description et l'image de votre page d'accueil.

Facebook / Référencement naturel