Il y a 5 ans : Mamma.com et Copernic Technologies préparaient leur fusion

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.

Le metamoteur Mamma.com préparait le rachat de Copernic Technologies, un des fleurons des nouvelles technologies canadiennes. Le montant de la transaction n'avait pas été dévoilé mais cette dernière devait concerner toutes les actions de Copernic, et s'effectuer à la fois par échange d'actions et en numéraire.

"Cette importante transaction fera de la société un chef de file de l'industrie de la recherche sur Internet et un fournisseur plus solide de services intégrés de commercialisation en ligne. Par suite de la transaction, Mamma prévoit d'atteindre les utilisateurs de recherche sur le Web et sur ordinateurs personnels, en utilisant le produit réputé de recherche pour ordinateur personnel de Copernic, sanctionné par de nombreux prix", déclarait Guy Fauré, P-DG de Mamma.com Inc.

Sous la marque Mamma Media Solutions, Mamma.com Inc. fournissait une solution de collecte d'information sur Internet grâce à son moteur de metarecherche Mamma.com et des solutions pour annonceurs en ligne, agences et fournisseurs de contenus. Mamma Media Solutions possèdait son propre réseau de sites support au travers duquel des campagnes graphiques, par e-mail et au pay-per-click sont délivrées.

De son côté, Copernic Technologies concevait des solutions de recherche et de gestion de l'information fournissant aux utilisateurs les moyens de rechercher l'information sur le Web mais aussi sur les ordinateurs personnels. C'était précisément cette toujours plus grande convergence entre la recherche locale (bureautique) et Web qui séduisait Mamma.com.

 

Et aussi du 24 novembre au 1er décembre 2004

Rhodia signait un contrat de 5 ans avec Atos Origin

La SSII Atos Origin annonçait la signature d'un contrat d'infogérance avec Rhodia d'une durée de cinq ans. Atos Origin allait assurer l'infogérance d'exploitation de l'ensemble des serveurs, postes de travail et réseaux des 100 sites de Rhodia répartis en France, Royaume Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal et Italie.

Computer Associates concluait le rachat de Netegrity

Editeur de solutions d'infrastructure logicielle, Computer Associates annonçait la finalisation du rachat de Netegrity : un fournisseur d'outils de gestion d'identités et d'orchestration des accès au système d'information. L'opération avait été approuvée par les actionnaires de Netegrity le 23 novembre dernier. L'offre Netegrity devait être intégrée à la plate-forme de Computer Associates.

Median Technologies levait 4 millions d'euros

L'éditeur Median Technologies, spécialisé dans les logiciels d'aide à l'interprétation des images radiologiques, levait 4 millions d'euros auprès d'AGF Equity, Auriga Partners, Draper Fisher Jurvetson ePlanet Ventures et l'Université de Chicago. Créée en 2002 à Sophia-Antipolis, la société visait avec ce financement à renforcer son positionnement aux Etats-Unis et en Europe.

Serveurs / 5 ans après