Apple : un chiffre d'affaires bientôt supérieur aux revenus d'IBM et HP ?

Le cabinet d'études Forrester estime que les revenus de la firme à la pomme pourraient dépasser 200 milliards de dollars.

Le cabinet d'études Forrester Research est connu pour fournir des indicateurs pour de très nombreux segments de marché informatique. Mais, cela ne l'empêche pas de manier parfois la boule de cristal. Son P-DG et fondateur, Ceorge Colony, a ainsi prédit que le chiffre d'affaires d'Apple allait dépasser celui d'IBM en 2011 puis de HP en 2012.

Une prédiction qui pourrait bien se réaliser dans le cas où les revenus d'Apple continuent de grimper à leur rythme actuel sans que ceux d'IBM et de HP ne progressent toutefois de trop. En 2010, Apple a enregistré un chiffre d'affaires de 66 milliards de dollars, en hausse de 52% sur un an, contre 99,9 milliards de dollars pour IBM et 132 milliards de dollarspour HP. Pour autant, le P-DG de Forrester s'est réservé une petite marge de sécurité en précisant qu'un départ précipité de Steve Jobs à la tête de la firme à la pomme pourrait bien tempérer l'enthousiasme ambiant.

IBM / Apple