Bull prévoit de doubler sa rentabilité en trois ans

La direction de Bull a dévoilé les grandes lignes stratégiques de sa feuille de route triennale, baptisée BullWay, et les objectifs financiers associés.

Le plan de développement de Bull pour la période 2011-2013, baptisé "BullWay 2013", entend permettre à l'acteur français de devenir "leader européen des systèmes numériques critiques".

Bull indique que "la stratégie capitalisera sur les atouts fondamentaux existants", à savoir "son expertise technologique, en matière de puissance et de sécurité", " sa connaissance des marchés porteurs, notamment ceux des secteurs publics, de la défense, de la finance et des télécommunications", ainsi que "sa présence géographique historique dans des pays à fort développement comme le Brésil". Bull a précisé que plus de la moitié de son activité serait réalisée en 2013 en dehors de la France, contre 45 % actuellement.

Enfin, Bull vise une amélioration de sa rentabilité, qui devrait presque doubler entre aujourd'hui et 2013. Date à laquelle il prévoit de réaliser un chiffre d'affaires annuel situé entre 1,35 et 1,45 milliard d'euros. Bull a réalisé 591,3 millions d'euros de chiffre d'affaires lors de son premier semestre fiscal 2010.

Bull / Rentabilité