Chiffre d'affaires en hausse de 12% pour Devoteam

La SSII a réalisé 268,5 millions d'euros de revenus sur le semestre écoulé, en hausse de 5,6% à périmètre constant. Son résultat net recule en revanche de 6%.

Au cours du 1er semestre 2011, Devoteam a enregistré un chiffre d'affaires à périmètre courant en hausse de 12% par rapport à l'année dernière à 268,5 millions d'euros. Le rachat de Wola Info a quelque peu pesé sur la marge d'exploitation de la société qui est ressortie à 4,9% contre 5,4% au premier semestre 2010. "Malgré l'amélioration du taux d'utilisation, la marge du groupe est impactée par une hausse de la masse salariale non répercutée à ce jour dans les prix de vente aux clients", indique Devoteam.

Le résultat opérationnel de la SSII a quant à lui a chuté de 900 000 euros sur un an, tandis que le résultat net a de son côté reculé de 6% pour passer juste sous le seuil des 7 millions d'euros. L'objectif de 530 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2011 est maintenue, tout comme la marge d'exploitation de 6%, "bien que les incertitudes liées à l'environnement actuel le rendent plus difficile à réaliser".

SSII / Revenus