Cascade de mauvaises nouvelles du côté d'Infosys

La SSII indienne a déçu le marché avec des résultats annuels inférieurs aux attentes, et des bénéfices 2012 plus bas que prévu.

Habitués à de belles performances financières de part d'Infosys, les analystes et le marché ont été refroidis par l'annonce des résultats 2011 du groupe indien. La SSII a en effet réalisé un chiffre d'affaires et des bénéfices inférieurs aux attentes pour son dernier trimestre fiscal 2011. Les bénéfices on été de 409 millions de dollars, en hausse de 14% sur un an, contre 423 millions attendus, et les revenus de 1,63 milliards de dollars, en progression de 22%, mais inférieurs aux 1,68 milliards escomptés.

Sur l'année 2011, Infosys a réalisé un chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars, en hausse de 20% contre 22% initialement annoncés. Par ailleurs, la prévision de bénéfice par action a été revue à la baisse autour des 127 roupies, contre 140 initialement prévus. S'ajoute à cela, le départ surprise du DRH d'Infosys, Pai Mohandas, qui a également participé à faire dévisser le cours de l'action de la SSII indienne de 8%.

SSII / Résultats financiers