Logica signe un contrat de 300 millions de dollars avec Shell

Logica et FleetCor doivent déployer un nouveau service de gestion de cartes carburant de Shell.

Conjointement avec le fournisseur spécialisé dans les solutions de paiement FleetCor Technologies, Logica annonce avoir remporté un contrat de 10 ans d'un montant de 300 millions d'euros, avec Shell. Le projet vise à déployer le nouveau système de gestion des cartes carburant pour la flotte de véhicules commerciaux de Shell. Ces cartes, permettant aux entreprises de gérer le paiement et la comptabilité de la consommation en carburant, concerneront 35 pays en Europe et en Asie

Logica sera le primo-contractant de Shell et fournira, en association avec FleetCor, la plateforme technologique et les processus métiers sous-jacents nécessaires à la gestion de l'offre mondiale de cartes carburant de Shell. La solution mise en place pour les clients de Shell sera basée sur la plateforme de traitement de cartes GlobalFleetNet (GFN) de FleetCor.

Logica prendra en charge le système existant de Shell et le remplacera par le nouveau, bâti autour de la plateforme GFN. Le premier pilote sera finalisé d'ici à avril 2012, le déploiement complet étant prévu pour être achevé avant la fin 2013.

SSII