Untitled Document
Les 10 grands litiges de l'histoire informatique

En savoir plus

 

Toshiba / Micron Dans le domaine des semi-conducteurs, pas un mois ne passe (ou presque) sans qu'un litige n'éclate entre les très nombreux acteurs d'un marché en constance effervescence. Parmi les principaux, celui qui a opposé pendant 4 ans Toshiba à Micron Technologies.

Détentrice de plusieurs brevets dans le domaine de la mémoire flash de type NAND, Lexar Media (racheté en 2006 par Micron pour 688 millions de dollars) a entamé sa procédure à l'encontre du fabricant de semi-conducteurs japonais en 2002. Avec pour angle d'attaque celui d'avoir déposé plainte devant la Commission Internationale du Commerce américaine.

Risquant de voir l'importation de ses circuits mémoires stoppée net aux Etats-Unis, Toshiba choisit la voie de la sagesse en acceptant un règlement à l'amiable du conflit qui l'oppose à Micron. Non sans en payer le prix fort. En septembre 2006, les 288 millions de dollars qu'il met sur la table sont encaissés par Micron, laissant à Toshiba la possibilité d'utiliser les brevets de l'américain en toute sérénité.

 

 
Le litige en bref
 
 Grief principalViolation de brevets 
 Début de la procédure2002 
 Fin de la procédure2006 
 Montant des dommages et intérêts versés288 millions de dollars (règlement à l'amiable) 



EnvoyerImprimerHaut de page