L'Etat de Jordanie et Ingres veulent promouvoir l'Open Source

Ingres Corporation et l'État jordanien annoncent leur coopération en vue d'établir le premier accord entre une société internationale et des pouvoirs publics pour promouvoir et permettre l'adoption de l'Open Source. Ingres et le Ministère jordanien des technologies de l'information et de la communication (MOICT) ont en effet signé un protocole d'entente pour parvenir à une diffusion générale de ces technologies, notamment celles d'Ingres, dans toute l'infrastructure logicielle en Jordanie.

« Le modèle Open Source permet des économies de coûts grâce à un modèle d'abonnement qui assure un excellent support à un coût correspondant aux avantages offerts et sans aucun frais de licence. Nous félicitons l'État jordanien d'être le premier à signer un accord avec un acteur de l'Open Source pour favoriser son adoption à travers le pays», a déclaré Roger Burkhardt, le P-DG d'Ingres.

Pour Ingres, les actuels étudiants des universités forment les futurs directeurs des technologies. L'objectif du protocole d'entente est donc de démarrer par le système universitaire en Jordanie qui permettra aux étudiants de découvrir l'Open Source et de commencer à travailler sur des projets Open Source. Avec l'aide de Duroob, un partenaire Ingres de la région, une formation sur les produits Ingres sera dispensée en anglais, ainsi qu'en langue locale.

En outre, dans le cadre du protocole d'entente, Ingres va organiser des « boot camps » pour aborder les impératifs techniques de la communauté, proposer une formation gratuite pour certifier des professionnels de l'informatique, organiser des conférences avec les opérationnels pour aider le MOICT à comprendre le marché mondial de l'Open Source, fournir des logiciels et une assistance pour un laboratoire dans l'une des principales universités de Jordanie, former un groupe de spécialistes à la mise en œuvre d'un projet de service administratif spécifique et promouvoir la Jordanie en tant que foyer de la technologie Open Source dans la région.

Autour du même sujet