Infosys : cascade de nominations à la tête du groupe

Après un exercice 2011 décevant, la SSII indienne annonce un remodelage de sa direction générale. Des acquisitions de grande ampleur en Europe sont au programme.

Message reçu 5 sur 5. Après avoir déçu le marché en annonçant des résultats financiers décevants au titre de son exercice fiscal 2011, la SSII indienne Infosys passe à l'offensive. Parmi les signaux forts envoyés : cascade de nominations, intentions d'acquisitions et renforcement des effectifs en Chine.

Ainsi, à compter du 21 août prochain, Kundapur Vaman Kamath, actuel administrateur indépendant au sein du conseil d'administration d'Infosys, en prendra la présidence. M. S. Gopalakrishnan, l'un des co-fondateurs d'Infosys et directeur général depuis juin 2007, deviendra co-président du conseil d'administration.

Ce dernier a par ailleurs précisé en marge de sa nomination à l'agence Reuters, qu'Infosys était en quête des entreprises informatiques européennes à acquérir réalisant près de 400 millions de chiffre d'affaires.

M. S. D. Shibulal, actuel P-DG de la division Infosys Technologies Limited, a été nommé quant à lui P-DG et directeur général d'Infosys. Ce dernier a par ailleurs également indiqué que la SSII indienne comptait accroître ses effectifs chinois de 4 000 employés d'ici 18 mois et ouvrir un nouveau bureau à Shangaï, pour un coût de 130 millions de dollars.

Recrutement informatique / SSII