Kevin Turner (COO, Microsoft) "A la différence de Google et Amazon, nous laissons nos clients la liberté de choisir leur Cloud"

JDN Solutions. Quels sont les facteurs de différenciation de Microsoft dans le Cloud Computing ?


Kevin Turner.
Notre stratégie est de fournir un Cloud privé de qualité, un Cloud public de qualité, et un environnement hybride de qualité entre les deux. Notre facteur clé de différenciation consiste à laisser le client décider et opter en fonction des applications pour un Cloud privé, un Cloud hybride ou le Cloud public de Microsoft.

Mais nous ne proposons pas seulement des services de Cloud. Avec Azure, nous proposons aussi une plate-forme complète. C'est un environnement clé conçu comme une extension de notre offre de services de Cloud, pour le développement et la migration d'applications vers le Cloud.

Ainsi, nous pouvons aider les entreprises à virtualiser leur datacenter et créer leur propre Cloud privé. Mais aussi leur Cloud hybride. Nous pouvons également les accompagner vers le Cloud de Microsoft. Pour cela, nous proposons des offres hébergées pour Office, Sharepoint, et nos solutions de CRM.

Quand vous associez ces offres à Azure, tout cela forme un ensemble cohérent.

Quand vous observez les concurrents du secteur, comme Google ou Amazon, ils mettent en avant leur capacité à proposer l'offre de Cloud la plus large possible et une liberté donnée au client de décider ce qu'il veut migrer vers le Cloud. Mais, leur stratégie est en fait plutôt de dire : "Venez dans notre Cloud, il n'y a pas de services de Cloud ailleurs". Ce qui est très différents de l'approche de Microsoft.

Microsoft / SaaS