Kevin Turner (COO, Microsoft) "50% des 500 premières entreprises mondiales utilisent d'ores et déjà nos services Cloud"

JDN Solutions. En quoi votre offre de Cloud est-elle adaptée aussi bien aux grands groupes qu'aux PME ?

Kevin Turner.
Nos solutions de services de Cloud sont présentent des PME aux plus grands groupes mondiaux en passant par les administrations. Ici en France, 1100 clients utilisent notre offre en ligne Office 365. Ce chiffre a doublé depuis l'été dernier.

Dans le domaine des PME, nous avons l'exemple ici de la société UBM Medica. Cette société a 400 postes qui vont pouvoir migrer vers notre plate-forme de messagerie Exchange Online.

C'est un domaine qui est aussi stratégique pour nous. C'est donner la possibilité d'accéder à une infrastructure à travers laquelle on paie en fonction de son utilisation et permettant de répondre à un environnement spécifique. La plupart des PME ne souhaitent pas disposer d'un département informatique, et supporter une infrastructure IT. Elle préfère externaliser cette activité.


Une chose que je vais partager un peu plus tard aujourd'hui : Microsoft est déjà présent dans 50% des 500 premières entreprises mondiales avec des services de Cloud. Dans un an, je prévois que nous atteindrons 75%. Et dans deux ans, nous devrions être proche des 100%.

Tous ces exemples prouvent notre volonté de nous positionner dans le Cloud aussi bien dans les plus grandes que les plus petites structures. 

Microsoft / SaaS