Des chèques du gouvernement pour développer le numérique dans les écoles

En précisant son Plan de développement des usages du numérique à l'école, Luc Chatel, ministre de l'Éducation Nationale, a fait du pied aux acteurs IT.

Lors du Salon de l'éducation, le ministre de l'Education Nationale Luc Chatel, a précisé son Plan de développement des usages du numérique à l'école. Certains établissements seront dotés d'un chèque ressources numériques, leur permettant d'acquérir des ressources numériques pédagogiques. "Le montant de ce financement variera en fonction de la taille et du type d'établissement. Il ira de 500 à 2500 euros", a précisé Luc Chatel.  

Une initiative qui rejoint un plan plus vaste, comprenant la mise en place dans les écoles des Environnements Numériques de Travail, et la généralisation du cahier de textes numérique depuis la rentrée 2010, qui est d'ores et déjà une aubaine pour certains acteurs informatiques.

Le ministre a par ailleurs fait savoir que dans le cadre du Grand emprunt, "un appel à projet dans la recherche et développement sera lancé début 2011 afin d'accélérer les capacités d'innovation des acteurs industriels de l'e-éducation".

Autour du même sujet