Capgemini met la main sur la SSII italienne Aive

Cette 7e acquisition de l'année permet à Capgemini de compléter son offre en Italie en matière d'intégration de système et de maintenance applicative.

Alors qu'Atos Origin vient de boucler l'acquisition de Siemens IT, Capgemini semble de son côté préférer multiplier les opérations de croissance externe de plus petite envergure. Capgemini annonce en effet sa 7e acquisition de l'année, et la 3e en moins d'un mois, en mettant la main sur la SSII italienne Aive pout 42.9 millions d'euros.

Après la France (Prosodie, Avantias et Artesys), les Etats-Unis (BI Consulting Group) l'Allemagne (CS Consulting), et la Chine (Praxis), Capgemini réalise cette fois-ci une opération en Italie. En 2010, Capgemini Italie a engrangé près de 150 millions d'euros, et emploie 1 800 personnes.

De son côté, Aive, fondée en 1984, a généré 56 millions euros de revenu et emploie 55 salariés. Positionnée sur l'intégration de système et de maintenance applicative, la SSII Aive est également présente sur l'industrie, la manufacture, la banque et l'assurance.

SSII / Acquisition