Partager cet article

RSS
BOURSE

 Tous nos articles

Journal du Net > Solutions > Systèmes-Réseaux >  Systèmes-Réseaux > L'affichage dynamique en forte croissance
Actualité
 
28/09/2007

Etats-Unis, l'eldorado de l'affichage dynamique

Représentant un marché de 1,1 milliard de dollars Outre-Atlantique en 2006, la nouvelle pratique publicitaire commence à séduire en France. Son assise technologique, à la fois logicielle et matérielle, se précise.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Le marché de l'affichage dynamique sera-t-il la prochaine ruée vers l'or de l'informatique ? Une étude du cabinet InfoTrends semble le confirmer, chiffres à l'appui.

L'affichage dynamique ? C'est une solution multimédia qui fonctionne en temps réel et permet la diffusion d'informations, de messages, de pages Internet, de publicités, de séquences vidéo, d'informations graphiques et rédactionnelles en direction d'un public donné. Le système est composé d'un poste émetteur qui intègre un logiciel de création graphique, de composition et de gestion des émissions.

A l'arrivée, un poste de diffusion reçoit les informations et les affiche sur des supports variés, comme des écrans plasma, des écrans LCD ou encore des vidéos projecteurs. Les systèmes les plus perfectionnés utilisent l'Internet ou un réseau d'entreprise pour contrôler à distance la diffusion des contenus.

Ce type d'affichage permet la mise en dynamique de points d'informations situés dans des halls d'accueil de palais des congrès, de musées, ou encore d'aéroports. Mais c'est aussi une opportunité pour mener des campagnes publicitaires dans des zones de chalandise par l'intermédiaire d'écrans situés à portée des consommateurs.

L'étude d'InfoTrends met en avant la progression du marché de l'affichage dynamique aux Etats-Unis. A la fin 2006, il pesait déjà 1,1 milliard de dollars, avec 630 000 écrans installés dans 97 000 emplacements. Des chiffres d'autant plus considérables, selon le cabinet, quand on sait que depuis 2004 ce marché est en croissance de 56%.

89% des consommateurs sont favorables à un affichage dynamique

InfoTrends précise qu'en 2006, c'est la première fois que les prévisions de croissance sont dépassées, ce qui lui fait dire que nous sommes à un tournant et que ce marché devrait croître plus encore dans les années qui viennent.

Ses prévisions annuelles jusqu'en 2011 sont de +18,5% pour les revenus, +,9% pour les emplacements équipés, et +1,9% pour le nombre d'écrans. Ce marché devrait générer 2,59 milliards de dollars d'ici à 2011. L'étude s'appuie sur une population de 244 responsables d'achat publicitaire et intégrateurs d'affichage dynamique.

 
En savoir plus
 
 
 

L'affichage dynamique est un produit qui bien qu'encore peu développé en France semble remporter l'adhésion du public. Selon une étude KPMG, 89% des consommateurs sont favorables à un affichage dynamique au niveau du point de vente. Côté annonceurs, c'est aussi une opportunité qu'il ne faut pas laisser passer. 75% des visiteurs se souviennent d'un affichage dynamique contre 44% pour l'affichage traditionnel selon l'IPSOS.

Mais un autre chiffre permet d'évaluer la potentialité de l'affichage dynamique. Le cabinet POPAI note une croissance de +24% de ventes pendant une campagne d'affichage dynamique vidéo.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT

Sondage

Le budget IT de votre entreprise pour 2015 est-il en hausse ou en baisse ?

Tous les sondages