Journal du Net > Solutions > Systèmes-Réseaux >  Systèmes-Réseaux > SFR : une offre Centrex IP adaptée aux PME
ACTUALITE
 
01/10/2007

SFR dévoile une offre Centrex IP adaptée aux PME

L'opérateur propose aux entreprises une offre de convergence fixe/mobile basée sur la ToIP. Destinée avant tout aux PME, SFR One Solution a contraint la société à des ajustements en termes d'infrastructure réseau.
 EnvoyerImprimer 

 
En savoir plus
 
 
 

Quelques mois après avoir lancé son offre Office Zone et son PABX mobile, SFR intensifie son offensive sur le marché des entreprises avec SFR One Solution.

Il faut dire qu'entre temps, ses concurrents - au premier rang desquels Bouygues Telecom et son service de convergence baptisé Business Synchro - ont eu le temps de fourbir leurs armes.

Si la réponse du berger à la bergère porte un nom - SFR One Solution - elle se décline pourtant en quatre offres distinctes : Absolu, Office, Fix et Duo, dont l'une (SFR One Fix Centrex et Connected) est notamment bâtie autour d'un service Centrex IP.

Visant les salariés sédentaires, l'offre SFR One Fix Centrex se base en effet sur un IP PBX en mode hébergé, permettant de centraliser non seulement l'ensemble des appels émis depuis les téléphones fixes de l'entreprise mais également ceux à destination des téléphones fixes de 40 pays.

Sans limitation en termes de nombre d'appels, cette offre est tarifée à 25 euros par utilisateur auxquels viennent toutefois s'ajouter 150 euros de frais d'installation.

Mais SFR a également pensé aux PME déjà dotées d'un PABX, qui souhaitent tenter l'aventure de la ToIP. Le mode One Fix Connected nécessitant alors simplement l'installation de liens SDSL vers les entreprises ayant opté pour l'offre.

La mise en place d'un softswitch fournit par Thomson Cirpack nécessaire

Afin de soutenir sa nouvelle offre de convergence, SFR a cependant dû installer sur son réseau une commutation filaire/mobile par le biais d'un softswitch, fourni par Thomson Cirpack. L'opérateur ayant également pris soin de compléter sa couverture réseau par des Nano BTS en s'appuyant sur les infrastructures réseaux du FAI 9Telecom, pour son déploiement filaire.

Autre pendant de l'offre SFR One Solution - et en, préambule de l'arrivée de services complémentaires en matière de convergence voix/données - SFR One Absolu (dès 30 euros par utilisateur) vise les collaborateurs nomades, en proposant des services équivalents à ceux d'un PABX mais avec une ligne mobile. Ce forfait comprenant - de façon illimitée - l'ensemble des appels émis depuis les mobiles vers les postes fixes et mobiles de l'entreprise mais également les numéros fixes dans 40 pays (aux heures de travail ouvrées).

Enfin, SFR One Duo - dès 45 euros par utilisateur - vise aussi bien les travailleurs mobiles que sédentaires voulant conserver leur téléphone fixe. Une offre en réalité positionnée à cheval entre SFR One Fix Centrex et SFR One Absolu, incluant un IP Centrex et les communications illimitées vers les mobiles. Avec la possibilité d'utiliser une messagerie unifiée commune pour ses communications fixes et mobiles.

 
En savoir plus
 
 
 

Ciblant avant tout les PME de 20 salariés, SFR One Solution ne devrait toutefois pas marcher sur les plates-bandes de la prochaine offre de Futur Telecom - une filiale de SFR -, cette dernière devant logiquement être positionnée sur le segment des TPE.

Un début de rentrée chargé pour le deuxième opérateur français du segment professionnel (avec 36% de parts de marché) avec le lancement en parallèle d'une nouvelle gamme de forfaits ajustables - limités toutefois à 30 000 souscriptions entre le 3 octobre et le 13 novembre - intégrant des communications illimitées toute la semaine en France, de 8h et 20h, mais illimitées les week-ends.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages