Journal du Net > Solutions > Systèmes-Réseaux >  Sun et les ordinateurs virtuels
Actualité
 
11/03/2008

Sun se lance sur le terrain des ordinateurs virtuels

Le constructeur propose une offre qui pourrait venir bousculer le marché du client léger. Le groupe promet aussi la portabilité de son produit sur téléphone mobile.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Sun vient d'annoncer vendredi dernier le lancement prochain d'une gamme de produits logiciels et matériels qui permet de créer des ordinateurs virtuels sous Windows et Linux. Des environnements qui seront ensuite consultables depuis un PC ou un téléphone mobile. La date de lancement n'a pas été annoncée.

Sun mettra à disposition de ses clients à l'intérieur d'un centre de données des serveurs avec des PC virtuels installés. Par ailleurs, Sun Microsystems explique qu'il va commercialiser des clients légers (ordinateur et écran) pour le prix de 130 euros.

Ainsi, Sun Microsystems annonce une offre complète sous sa marque, allant du serveur au système d'exploitation, en passant par la solution de virtualisation et le client léger. On se souvient qu'Oracle, il y a quelques années, avait proposé le Network Computer, une alternative au PC. Mais ce client léger avait été un échec commercial.

Sun Microsystems parie sur la croissance et le développement du haut-débit, pour surmonter les facteurs de résistance à l'implantation des clients légers sur le marché des entreprises. Par aillleurs, le rachat d'InnoTek, société allemande possédant le logiciel libre de virtualisation VirtualBox démontre toute l'importance que l'entreprise de Santa Clara porte à cette technologie naissante.

L'avantage de ce type d'offre sera la prise en charge complète des problèmes de maintenance et d'administration, telles que la sauvegarde, l'installation de logiciels et la chasse au virus.

 
En savoir plus
 
 
 

Sur le secteur des offres de virtualisation accessibles par client léger, Sun s'attaque à Citrix et à VMare, qui présentent une offre complète, mais en partenariat avec des constructeurs et des éditeurs (dont NEC et Microsoft).

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages