Android passe le cap des 500 000 activations par jour

Le nombre de nouveaux terminaux activés chaque semaine tournant sous l'OS mobile de Google progresserait de 4,4%.

La guerre des chiffres par communiqués interposés continue de plus belle entre Google et Apple. Alors que la firme annonçait récemment que 366 000 terminaux tournant sous environnement d'exploitation maison iOS étaient activés chaque jour, Google fait savoir que de son côté, la barre des 500 000 terminaux a été dépassée. Le nombre d'activations progresserait en outre de 4,4% chaque semaine.

Si ces chiffres sont à prendre avec précaution dans la mesure où ils proviennent des fournisseurs eux-mêmes et non d'un cabinet indépendant, ils sont toutefois révélateurs de la guerre qui se joue entre les deux mastodontes informatiques. A noter que les prévisions des cabinets Gartner, IDC ou encore Canalys prévoient tous un dépassement d'Apple par Google sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles.

Une possibilité qui s'explique en partie par la profusion des terminaux (smartphones et tablettes en tête) embarquant un OS mobile Android, proposés souvent à une tarification plus attractive par rapport aux iPhone et iPad concurrents.

Google / Android