CA : résultat en berne et rachat de Torokina Networks

CA Technologies clôt son trimestre avec des bénéfices trimestriels en baisse de 22%. L'éditeur annonce aussi le rachat d'un de ses partenaires opérateurs de services télécoms et de communications.

Pour son 3e trimestre, CA Technologies affiche un chiffre d'affaires d'1,116 milliard de dollars, en hausse de 5% à taux de change constant. Son résultat trimestriel net passe de 257 millions de dollars à 200 millions, soit une baisse de 22%. Sur les 9 premiers mois de son exercice fiscal, CA a dégagé un bénéfice net de 639 millions de dollars, contre 670 pour la même période de l'exercice précédant.

"La croissance du chiffre d'affaires global au 3e trimestre peut être attribué à la hausse des ventes de nos offres de gestion de la performance, de la virtualisation, d'automatisation, ainsi que nos produits et services en mode SaaS", a indiqué Bill McCracken, CEO de CA Technologies.

Dans la publication de ses résultats, CA Technologies a par ailleurs annoncé l'acquisition de la société australienne Torokina Networks pour un montant non dévoilé. Créée en 2005, Torokina Networks est spécialisée dans la gestion de la qualité des services de communications pour opérateurs (VoIP, e-mail, ...). Basée à Sydney, elle comptait déjà CA Technologies au sein de ses partenaires.

Lors de ce dernier trimestre, CA Technologies aura acquis, le spécialiste de l'authentification forte Arcot Systems pour 200 millions de dollars, spécialisée ainsi que Hyperformix, dédié à la gestion de capacités des infrastructures physiques, virtuelles et cloud.

Revenus / Acquisition