Le code de Windows 8 envoyé aux fabricants de PC

Microsoft a commencé à distribuer une pré-version bêta de Windows 8 à ses principaux partenaires.

Des fabricants de PC, parmi lesquels HP, auraient vraisemblablement déjà accès à une pré-version bêta (Milestone 3) du prochain système d'exploitation de Microsoft (et précisément le build 7971.0.110324-1900 ). Ils auraient obtenu le code via les service Microsoft Connect : une invitation et un mot de passe sont bien évidemment requis pour obtenir ce qui serait nommé "Windows 8 and Server vNext Pre-Release Program". Selon le calendrier probable du développement de l'OS, Microsoft aurait commencé à coder ce Milestones 3 il y a près d'un mois.

Certains sites diffusent ce qu'ils prétendent être une fuite de captures d'écran issue des fabricants de PC qui ont obtenu le code. Il y apparaît un système baptisé History Vault similaire au Time Machine des OS X des Mac, une interface plus personnalisable, un nouveau système pour effacer certains fichiers et restaurer l'OS  ("system reset"), et une mise en avant de la boutique d'applications Microsoft Market Place.

Microsoft n'a pas confirmé ni infirmé ces informations, fidèle à sa politique de communication, qui est de ne jamais parler des futures versions de son système d'exploitation.

Microsoft / Windows