Untitled Document

 

Triple sauvegarde pour Rail Europe 4A

En savoir plus

 

 

Créée en 1995, l'entreprise Rail Europe 4A est détenue à part égale par la SNCF et les Chemins de Fer Suisse. Sa mission est de promouvoir auprès des pays étrangers les voyages en train sur le réseau ferré européen. Les 4A désignent les pays où sont implantés les clients : l'Asie, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud et l'Australie. Rail Europe fournit des voyages à un réseau de 8 000 points de vente à travers le monde, connectés à la base de données via VPN. Il s'agit de voyagistes, d'agences locales et internationales.

Rail Europe est basé à Paris. 28 personnes travaillent sur le site parisien. 8 représentants locaux sont présents en Inde, au Japon, en Amérique du Sud et en Australie.

 

"Jusqu'en 2003 un système de sauvegarde sur bandes"

Rail Europe 4A utilisait jusqu'en 2003 un système de sauvegarde sur bandes qui existe toujours aujourd'hui mais uniquement pour les messageries des salariés. C'est avec la volonté de diversifier les moyens de protection de données que Rail Europe 4A a décidé en 2003 de déléguer le backup du serveur de fichiers du siège à la société Backup Avenue. En plus de la diversification, la technologie de sauvegarde sur bande limitait le volume de données conservées, et demandait beaucoup plus de manipulations que la solution de Backup Avenue. Rien que pour la messagerie, il faut entre 5 et 10 minutes par jour à l'administrateur réseau pour changer quotidiennement les bandes magnétiques.

A l'échelle de la société et des différentes informations que Rail Europe 4A devait sauvegarder, il n'était plus envisageable de conserver ce système.

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page